Apothéose de la diocésaine 2022: Ordination presbytérale et diaconale

Du 27 sept au 02 octobre 2022, l’archidiocèse de Bangui a organisé l’assemblée diocésaine pour la rentrée pastorale 2022-2023 à la paroisse Notre Dame d’Afrique de Bangui. Les assises ont été clôturées, le vendredi 30 septembre 2022, par le discours finale de son Éminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga, archevêque de Bangui. (http://archidiocesedebangui.org/bangui-discours-de-cloture-de-la-diocesaine-2022-2023/)

Une messe de clôture été célébrée, ce 02/10/2022, par l’ordinaire de lieu, Cardinal Nazapalainga, pour rendre grâce au Seigneur pour ces assises pastorales qui se sont bien déroulées avec sa constante assistance; Cette messe a rassemblé toutes les communautés paroissiales de l’archidiocèse, des autorités politiques, administratives (le 1er ministre et le président de l’assemblée nationale) et les leaders de la plateforme des confessions religieuses de Centrafrique.

Au cours de cette célébration d’action de grâce Son Éminence Dieudonné a ordonné diacre, l’abbé Grégory Kopogo, et prêtres, 0les diacres Germain Benza Balla, Elvis-Junior Koininga et Jexis Biro.

En cette solennelle occasion pour tout l’archidiocèse de Bangui, l’archevêque a enseigné le peuple de Dieu à lui confié et à tous les hommes et femmes de bonne volonté. suivons cette homélie dans cette vidéo ci-dessous..

A la fin de cette messe, l’archidiocèse a envoyé en mission deux de ses fils ( un prêtre et un diacre ) dans le diocèse de Bossangoa (RCA) comme fidei donum.

Que le Seigneur, le maître de la vigne, accorde une fructueuse année pastorale 2022-2023 pour sa gloire et le salut des hommes et des femmes qu’il aime, Ainsi soit-il…