Bangui: Dédicace de l’église de la paroisse Saint François d’Assise de Yapélé

L’Archevêque Métropolitain de Bangui Cardinal, Dieudonné Cardinal NZAPALAINGA, dans le cadre de sa visite pastorale dans les paroisses de l’archidiocèse de Bangui, a célébré ce Dimanche 16 Juin 2024 la Messe Solennelle de dédicace de l’Eglise de la Paroisse Saint François de Yapélé. Cette célébration a regroupé les représentants de différentes dénominations religieuses, les membres du gouvernement ainsi que les autorités locales présentes dans l’unique messe de 8h00.

C’est en présence des chrétiens de la paroisse Saint François d’Assise de Yapélé, ce 11ème Dimanche du  temps Ordinaire, que cette Eglise a été bénie par le Cardinal Dieudonné NZAPALAINGA.

Avant son homélie, le prélat a remis la parole de Dieu au Curé de la dite paroisse Abbé Aubert Capistrand YAWILI, l’envoyant ainsi pour proclamer la parole de Dieu dans cette nouvelle Maison.

L’archevêque a béni aussi l’hôtel de la célébration et a mis le saint crème. Selon le père de l’Eglise, cette Maison, est un lieu de prière, le lieu où les chrétiens vont recevoir des sacrements, lieu qui va augmenter à chacun et chacune la vie de Dieu, lieu par excellence pour susciter l’espérance et la fois.

Aurélien Simplice Zingas, Ministre d’Etat chargé à l’éducation nationale, représentant personnel du chef de l’Etat Professeur Faustin Archange Touadéra a pris part à cette célébration Il a félicite la mobilisation des chrétiens pour la réussite de ce projet de construction devenue ce jour une réalité.

Quelques chrétiens de ladite paroisse très émus en ce jour de dédicace ont exprimé leur joie au sortir de cette célébration..

Cette célébration   a été animée par la coordination des chorales de la Paroisse saint François d’Assise de Yapélé.

Reportage de Pétula, journaliste de RND