Ce 15/04/2023, samedi de l’octave de Pâques, l’archevêque de Bangui a célébré la messe de Pâques à la maison carcérale de camp de roux de Bangui.
Pendant la semaine sainte, chaque année, le cardinal célébre la messe dans les prisons de Bimbo et Ngaragba. Pour la première fois, les détenus de la prison de camp de roux ont eu la joie et la grâce d’avoir la célébration eucharistique présidée par le Cardinal Nzapalainga.
Au cours de cette célébration, trois des détenus de cette maison carcérale ont reçu leur 1ère communion.


Cette célébration a connu une forte mobilisation des membres de la congrégation sainte Rita et de la société de St Vincent de Paul. Avec le soutien de ces fraternités, Son Eminence Dieudonné a fait don de vivres, à la fin de la célébration, aux détenus dans cette prison.

En signe de reconnaissance, les détenus ont offert un tableau comme don symbolique à l’archevêque de Bangui.

Avant la bénédiction finale, les heureux bénéficiaires du sacrement de communion se sont engagés, deux dans la fraternité de Sainte Rita et l’autre dans la fraternité de Saint Vincent de Paul. Les foulards de ces fraternités leur ont été remis

Après la célébration, il y a eu une agrape fraternelle avec les détenus de cette maison carcérale de camp de roux de Bangui.
© Abbé Gaston Adjora
The information is very interesting