L’Institut Gabriel KPÉOU a désormais un lycée scientifique. Tout est déjà prêt pour la rentrée académique 2024-2025.
Le vendredi 06 Septembre 2024, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque Métropolitain de Bangui, a présidé les cérémonies de bénédiction et de l’inauguration dudit lycée en présence du promoteur de l’Institut (l’abbé Marcellin KPEOU), du staff Enseignant, de l’Association des Parents d’Elèves (APE) et bien d’autres invités.
Fondé le 12 juillet 2016, cet institut fonctionnait jusque-là avec le cycle complet de l’enseignement primaire et le collège. L’inauguration du lycée scientifique augure un avenir prometteur pour l’enseignement supérieur.
L’abbé Marcellin KPEOU, promoteur de ce lycée scientifique dédie cette œuvre à son défunt papa Gabriel KPEOU. Il désire ainsi honorer la mémoire de ce dernier qui était un Instituteur de carrière, passionné de l’enseignement comme Directeur d’école et qui rêvait d’un Centrafrique capable d’offrir un cadre éducatif prospère et épanouissant aux enfants.
Fidèle MADIAPEVO président de l’APE se dit ému d’un parcours opiniâtre qui s’accomplit parfaitement par la bénédiction du Cardinal de Bangui.
A la fin de la cérémonie, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a procédé à la signature du Livre d’or.
L’Institut Gabriel KPÉOU est situé au quartier Mbembé à Bimbo à la sortie sud de Bangui, capitale centrafricaine.
Pétula Eliane BOKOULA.