Bangui: messe d’enterrement de l’abbé Célestin Kétté

L’archidiocèse de Bangui a reçu avec une profonde douleur l’annonce du décès de l’abbé Célestin Kétté le 21/07/2022 à Lille en France. Sa dépouille mortelle est arrivée de l’aéroport de Bangui le dimanche 31/07/2022.

Arrivée du corps à l’aéroport de Bangui- M’poko

Ses obsèques se sont déroulés les 02 et 03 août 2022 à la cathédrale de Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui.

Rite des souvenirs

La messe d’enterrement a été présidée par son Eminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga, archevêque métropolitain de Bangui.

L’archevêque présidant la messe

L’homélie de la circonstance a été dite par l’abbé Nazaire Passi, vicaire de la paroisse St Sauveur de Bangui .

(l’intégralité de l’homélie par le lien ci-dessous).

A la fin de la messe, l’absoute (les dernières recommandations de l’âme de notre frère et aîné à Dieu) a été faite par l’abbé Célestin Doyari.

L’abbé Célestin Doyari au cours de l’absoute

Le Père-Evêque lors de l’aspersion

Pie Jesu, Domine, dona eis requiem.
Dona eis requiem sempiternam.